Quels sont les bienfaits des rapports sexuels chez la femme en pleine grossesse ? – AZ-INFOS

Toujours dans le souci de plaire à son avisé lectorat, la rédaction d’AZ-INFOS TGV se donne la mission, pendant cette période combien compliquée, d’entretenir avec des spécialistes autour de tels ou tels sujets d’intérêt général dans le but d’assister au mieux ses suiveurs de partout.

Ainsi, pour répondre à la question sus-mentionnée dans la plus grande minutie, on a fait appel à docteur Jean David LAURANGILLES, évoluant en République Dominicaine, qui va nous en parler en profondeur.

– Selon les experts en santé sexuelle, avoir des raport sexuel n’est pas un problème lors d’une grossesse normale ou à faibles risques. De nombreux peurs et mythes entourant ce sujet sont comme devenus un tabous. Cependant, la science montre que les relations sexuelles pendant la grossesse ont des avantages non négligeables.

En fait, docteur LAURANGILLES a énuméré neufs bienfaits des rapports sexuels durant la grossesse. Suivons :

« NEUF (9) RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ AVOIR DU SEXE PENDANT LA GROSSESSE »

1-) AVOIR DES RAPORTS SEXUELS POUR ASSURER LE BIEN-ÊTRE DU BÉBÉ : Car l’état d’humeur et la connexion entre le couple garantissent la bonne croissance du bébé.

2-) CELA PERMET DE COMBATTRE LE STRESS : Le sexe peut être un bon outil pour relâcher la tension. En effet, les orgasmes augmentent l’adrénaline, tout en abaissant la tension.

3-) IL AIDE LES FEMMES À SE FAIRE CONFIANCE ( estime de soi ) : Tout au long de la grossesse, le corps féminin subit une série de changements. Pour cette raison, la façon dont les femmes se verront transformées incite souvent nombre d’entre elles à ne penser qu’à attirer à nouveau leur mari.

4-) IL APPORTE DES AVANTAGES ÉMOTIONNELS : Le sexe pendant la grossesse renouvelle l’union d’un couple. Cela donne à la mère le soutien émotionnel dont elle a besoin pour faire face à cette période.

5-) Il AUGMENTE LE PLAISIR : Pendant la grossesse, le vagin est plus sensible et contient plus de lubrifiant. Les relations intimes sont plus amusantes et le nombre et le type d’orgasmes sont amplifiés.

6-) CELA AUGMENTE LA DÉFENSE : Les rapports sexuels aident à maintenir des défenses élevées. Il réduit le risque de grippe, de rhume et d’autres virus.

7-) IL RÉDUIT LA DOULEUR DE GROSSESSE. Chaque fois qu’une femme a un orgasme, elle libère de l’oxytocine, une hormone connue pour sa capacité à lutter contre le stress. Il peut également augmenter la tolérance et la douleur de plus de 70%.

8-) CELA PRÉVIENT LA PRÉ-ÉCLAMPSIE : La prééclampsie est une maladie courante pendant la grossesse. Elle est associée à une pression artérielle élevée pendant cette période. Le sperme de l’homme contient des anticorps qui en réduisent le risque.

9-) CELA ACCÉLÈRE LA RÉCUPÉRATION APRÈS LIVRAISON : La récupération post-partum est généralement dérangeante. La mère est physiquement et mentalement fatiguée, et parfois l’estime de soi diminue. Heureusement, les reports sexuels préparent le plancher pelvien, ce qui favorise la récupération de l’utérus.

Ce sont, entr’autres, les facteurs développés par le docteur, qui montrent à clair qu’il est nettement conseillé au couple de garder leur rythme sexuel même pendant la période de grossesse.

Par ailleurs, profitant pour remercier docteur Jean David LAURANGILLES pour son aimable soutien, la rédaction d’AZ-INFOS TGV donne rendez-vous à ses lecteur (trice)s pour d’autres sujets d’ordre informationnel et de conseils pour une bonne conduite quotidienne et une meilleure gestion de notre vie tant du point de vue individuel que collectif.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s