Bundesliga : Le Borussia Dortmund imite le Bayern et réduit l’écart a -7 | AZ-INFOS

Le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée de Paderborn 07 en s’imposant au final sur un score de tennis; six buts à un (6-1) au Benteler-Arena le dimanche 31 mai 2020. Grâce à cette belle victoire, les Schwarz-Gelben reviennent à 7 longueurs du leader, le Bayern Munich, qui s’est lui aussi imposé sur un score fleuve contre son adversaire 5-0.

Classé 18e au rang général avec 19 points seulement, Le SC Paderborn a chuté à domicile face à la machine du Borussia Dortmund malgré une première période très disputée soldée sur le score de départ 0-0. Malheureusement pour les locaux, les visiteurs qui avaient baissé pavillon à domicile contre le Bayern le Weekend dernier avaient voulu recadrer les choses. Et le train a tout ravagé sur son passage.

Il fallait attendre la 54e minute pour voir Thorgan Hazard montrer la voie aux siens suite à une faute de main du longiligne Leopold Zingerle, (1-0; 54’). Trois minutes plus tard l’espoir du football Anglais, le talentueux Jadan Sancho double la mise (2-0; 57’). Les locaux ont réagit sur penalty pour réduire le score à la 72e minute de jeu par l’intermédiaire d’ Uwe Hunemeier avant que Jodan Sancho n’inscrive deux autres buts notamment à la 74e puis la 90e +2 portant son total à 14 au classement des buteurs. Les autres buts de Dortmund sont venus d’Achraf Hakimi 85e et Marcel Schmelzer 89e. Score final 1-6.

Les hommes de Lucien Favre reviennent à 7 longueurs du leader du championnat de quoi espérer une fin palpitante. D’autant que le Bayern devrait affronter le Bayer Leverkusen et le Borussia Monchengladbach sur son passage. Mathématiquement, il reste un gros coup à jouer pour les jaune et noir.

Souhaitons que la Bundesliga garde sa saveur pour ne pas être négligée avec la reprise de la Liga prévue la semaine du 11 juin.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s