281 récents cas positifs à covid-19 et 3 décès, le bilan s’alourdit en Haïti – AZ-INFOS

Haïti, le mercredi 03 Juin 2020, dans son soixante-troisième avis relatif à l’évolution du nouveau Corona-virus dans la partie Ouest de l’Île, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé avoir détecté 281 nouveaux cas positifs et 3 décès supplémentaires. Résultats du bilan du mardi 02 Juin 2020.

Du coup, Haïti grimpe à 2507 cas officiellement confirmés dont 2435 actifs, 48 décès et 24 récupérés. Faut dire que c’est le département de l’Ouest qui accuse de loin le plus haut taux de contaminations dans le pays.

En outre, le MSPP a salué la mémoire des récents décédés et a profité du même coup pour rebattre les oreilles de la population haïtienne en ce qui a trait au respect strict des mesures sanitaires. Et ce, pour lutter contre la propagation de la pandémie.

À bien regarder, Delmas continue à faire la course en tête en nombre d’infections à covid-19, alors combien de centres de santé aménagés dans ladite commune pour assister ces infectés ? Le MSPP, est-il une institution exclusivement de bureau ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s