Le ministère de la culture salue l’auteur du buste en mémoire de George Floyd – AZ-INFOS

Par le biais de numéro Un, à savoir Pradel Henriquez, le Ministère de la Culture et de la Communication a salué Woodly Caymitte dit Filipo, l’artiste haïtien qui a réalisé un buste en mémoire de George Floyd, cet afro-américain, lâchement tué par des policiers blancs, la semaine dernière à Minneapolis.

À travers cette note, le Ministère se dit émerveillé par le talent, le génie et la créativité de l’artiste, par cette œuvre d’art qu’il voit comme un portrait expressif et magistral. Un buste qui se veut actuel et qui tend à immortaliser la mémoire de George Floyd.

Il faut dire que, M. Woodly Caymitte est professeur à l’École Nationale des Arts (ENARTS), le but de cette réalisation est de montrer sa solidarité, son respect et sa considération pour les gens victimes de racisme un peu partout à travers le monde.

Par delà, sachant qu’en temps que mère de la liberté des noirs, Haïti devrait être partie prenante dans cette bataille contre le racisme, mais aussi bête que cela puisse paraître le peuple haïtien, à l’image de ses dirigeants, s’en foute royalement. En effet, l’œuvre du professeur, n’est-ce pas un exemple pour des dirigeants qui semblent ne rien savoir du socle sur lequel Haïti a bâti son histoire ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s