Réduction de 20% du personnel de l’Administration Publique par PM Jouthe – AZ-INFOS

Le nouveau Corona-virus continue à faire changer considérablement la donne à travers le monde. En effet, dans une circulaire datée du 1er Juin 2020, le Premier Ministre haïtien, en l’occurrence Joseph Jouthe, a fait savoir avoir effectué une réduction de 20 % au sein de l’administration publique sur une base de rotation.

Aux ministres et aux secrétaires d’État, le PM demande de respecter scrupuleusement le contenu de la circulaire Numéro 001 datée du 25 mars 2020 sur l’exécution de l’arrêté du 19 Mars 2020 concernant l’état d’urgence sanitaire dans le pays pour une durée d’un mois et celui du 20 Mai 2020 déclarant état d’urgence sanitaire pour deux mois dans tout le pays.

À travers cette circulaire, il est fait exigence à tous les responsables des institutions de prendre les décisions qui s’imposent pour faire respecter lesdites mesures.

Un accent particulier est mis sur les gens de plus de 60 ans, ceux qui présentent des signes assimilables à la Covid-19 et ceux souffrant d’hypertension artérielle, d’asthme et de diabète. Ils sont entr’autres appelés à être pris en charge et testés.

On y est aussi encouragés à communiquer à distance. M. Jouthe a fait savoir que le ministre de l’intérieur se chargera de désinfecter les lieux et bureaux publics. Il a ajouté : « Ces mesures sont valables pour une durée d’un mois. Elles peuvent être renforcées, annulées et prolongées, le cas échéant, après évaluation de la situation. »

Ironie du sort, ils continuent à garder ouvertes les portes des factories malgré le fait que pas mal de cas positifs y sont déjà enregistrés.

Cet État n’est-il pas également appelé à défendre les causes de toute la population haïtienne ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s