Une cinquième liste acheminée à la Digicel par le Gouvernement pour le don via MON CASH – AZ-INFOS

Dans le cadre de la subvention de 3 000 gourdes promise par le gouvernement à une bagatelle de 1.5 millions de personnes de la population haïtienne, ce samedi 06 Juin 2020 la compagnie Digicel a annoncé avoir reçu du Gouvernement une liste de noms et de numéros concernant vingt-trois mille cent sept (23 107) personnes, hier vendredi 05 Juin 2020. En effet, sur le compte de ces gens est déjà transférée la somme de 3 072 gourdes.

Ainsi, le total des gens bénéficiaires de cette subvention s’élève à 143 477. La Digicel a profité pour faire savoir que seule la voie du Moncash permet d’avoir accès à cet argent. Par conséquent, personne n’a le droit d’exiger quoi que ce soit aux bénéficiaires sous aucun prétexte.

Par soucis de transparence, la Digicel a fait savoir que les 72 gourdes prises comme frais seront réparties en trois directions : 45% pour la logistique, 45% pour les agents et 10% comme taxe.

À bien analyser, voyant la manière dont on relève ces listes, n’est-ce pas à clair des manœuvres pour s’emparer frauduleusement des éventuelles élections à venir ? Et pourquoi la majorité des gens se plaignent n’avoir pas reçu l’argent malgré le fait que leur nom et les informations exigées ont été listés ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s