Le onze idéal du football haïtien des deux dernières décennies de Frantz Gilles – AZ-INFOS

Les vingt dernières années du football haïtien nous ont donné droit à de très bons joueurs de football, et ceci à tous les postes. Ainsi, ce samedi 06 Juin 2020, intervenant à Sport Mania bonus weekend sur Radio Ibo, de l’excellent Jean-Pierre Étienne, l’ancien international haïtien Frantz Gilles s’est bien illustré. Il a eu donc l’occasion de nous faire part de son équipe-type sur la période susmentionnée. Découvrons-la :

Dans les buts, tout en reconnaissant les qualités de Johnny Placide, Frantz Gilles a opté pour Fénelon Gabard, avec qui il a passé de bons moments, notamment le titre de champion de 2007.

En charnière centrale, l’ancien du Cavaly de Léogane a jeté son dévolu sur : Bruny Pierre Richard, Jean-Jacques Pierre et Meschack Jérome.
Cela dit, une défense à trois, avec Bruny en couverture, selon ce qu’il a donné comme explication.

Au poste d’arrière central : À gauche, ne pouvant pas se choisir, pour une fois, il a quitté le 11 depuis que JPE a lancé cet exercice. Frantz Gilles a donc choisi Chrismonord Thélusma, en dépit du fait que ce dernier a surtout évolué avant cette période.

À droite, sans hésiter, il a tiré la carte de Roosevelt Désir, l’auteur de l’équipe voit très mal un autre chiper cette place à Roosevelt sur cette période.

Au milieu du terrain :

Wilfrid Montilas, comme 6, est de nouveau choisi, ce qui fait de lui le seul à être toujours élu dans cet exercice. Sans oublier Bruny et Frantz G. comme des cas spéciaux.

Tout près de Montilas, Alexandre Boucicaut et Tigana sont les deux têtes qui travailleraient dans l’animation offensive de cette équipe tout en épaulant défensivement Montilas.

Et devant, c’est une attaque où l’on verrait s’associer Éliphène Cadet et Duckens Nazon.Parlant d’Éliphène Cadet, Frantz Gilles croit que c’était un joueur bourré de potentialités, mais qui n’a pas su l’exploiter à bon escient.

Une équipe qui jouera dans un système de 5-3-2 ou de 3-5-2 pour le grand plaisir de Frantz Gilles, pourquoi pas de tous les fans du football.

En effet, c’est un exercice qui fait place à chaque occasion à d’énormes interrogations, car les avis ne sont pas toujours partagés sur les choix des auteurs.

Dans l’équipe de Gilles, on peut relever des absences de marque telles : Donald Guerrier, Péguero Jean Philippe, Monès Chéry, Johnny Placide et d’autres.

Le bonheur se poursuit avec cette discipline sportive que nous chérissons tant !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s