Bundesliga : Le Borussia Dortmund répond à Bayern et recolle à 7 points – AZ-INFOS

Le Borussia Dortmund s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Hertha Berlin pour revenir à sept points du Bayern Munich tombeur du Bayer Leverkusen 4-2 dans l’après midi. Les jaune et noir qui n’ont plus leur destin en main espèrent un faux pas du leader qui jouera le match du trophée contre le Borussia Mönchengladbach samedi prochain.

Le Borussia Dortmund ne compte pas lâcher prise malgré la victoire du Bayern en début d’après midi. Distancés de dix longueurs au classement général, les coéquipiers de Jadon Sancho ont pu assurer l’essentiel en s’imposant à domicile 1-0 face à une équipe d’Hertha Berlin très disciplinée en défense. Les visiteurs ont réussi à garder leur cage inviolée pendant les quarante cinq premières minutes faisant ainsi douter les locaux. Score à la pause zéro but partout (0-0).

En seconde période, les locaux savaient pertinemment qu’ils devraient s’imposer s’ils ne voulaient pas rendre la tâche facile aux Bavarois. Très patients dans l’élaboration du jeu, les hommes de Lucien Favre ont enfin trouvé l’ouverture du score sur une action bien construite sur le côté gauche, avec notamment Jadon Sancho à la baguette. Le Londonien a pu libérer les espaces avec une excellente feinte de corps pour déstabiliser la défense adverse, son centre trouve la tête de Julian Brandt qui dévie la balle en direction d’Emre Can, ce dernier du pied droit, ouvre le score d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé (1-0; 58’) Achraf Hakimi et consort ont passé tout près du deux à zéro en fin de match, malheureusement le chevauché de l’international Marocain a été contré sur la ligne de justesse. Score final 1-0.

Le Bayern de Munich, va-t-il être sacré champion d’Allemagne samedi prochain face au Borussia Mönchengladbach ? En tout cas la rédaction d’AZ-INFOS sera au four et moulin entre la Liga et la Bundesliga pour faire vivre à son lectorat cette journée qui s’annonce palpitante.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s