⚫ L’ancien arbitre haïtien, Réginald Alténat est décédé – AZ-INFOS
Réginald Alténat, un grand nom dans la question du football en Haïti est passé de la vie à trépas dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 Juin 2020. Après avoir résisté pendant longtemps à un diabète qui a finalement eu raison de lui, à l’âge de 51 ans.
M. Alténat a arbitré des matchs du football scolaire, universitaire, régional et national. C’était un nom étoilé en matière d’arbitrage dans le pays.
Il a vu le jour dans le département de l’Artibonite, notamment à Gros-Mornes, le 13 Mars 1969. Il a mis fin à sa carrière d’arbitre en 2013, c’était un professeur de Sciences sociales et d’Espagnol.
Il a été membre de nombreuses commissions d’arbitre dans le pays telles : Association des Arbitres Permanents (ASAP), Commission des Arbitres de la Fédération Haïtienne de Sports Universitaires et autres.
Réginald Alténat a laissé dans la tristesse la grande famille du football et sa famille notamment sa femme et ses deux filles.
À cela, l’équipe d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à la famille, les anciens collaborateurs et les amis du défunt à qui on espère une bonne traversée !
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com