Lucmane Délile envoie un message fort à Fantom509 – AZ-INFOS

Lucmane Délile, le ministre de la justice et de la sécurité publique a été en conférence de presse ce mercredi 10 Juin 2020. En effet, il a fait savoir être au courant des plans malsains des hommes de Fantom 509 pour ce qui a trait aux deux journées de mobilisation annoncées par ces derniers, à savoir 11 et 12 juin 2020 en pour l’occasion du 25ème année d’anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Ainsi, Me Délile a déclaré que ces hommes s’apprêteraient à attaquer le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et d’autres institutions importantes du pays.

À cet effet, le ministre se dit être prêt à faire face à cette structure qu’il a qualifiée de terroriste. Selon lui, les deux journées de mobilisation (11 et 12 juin) ne sont qu’un prétexte pour le groupe Fantom 509 en vue de mettre son plan en exécution.

Plus loin, le numéro Un du Ministère de la Justice va même jusqu’à dire qu’il est aussi informé que ces hommes s’organiseraient pour attaquer le cortège présidentiel. À cela, il dit être motivé à l’idée de faire échec à Fantom 509 dans ses agissements.

Par delà, se rappelant les déclarations de ce même Lucmane Délile concernant l’ultimatum de 72 heures donné aux hommes de Village de Dieu, peut-on sur ce coup se fier à ses nouveaux propos teintés d’immaturité ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s