Liga Santander 19-20 : Le FC Séville s’offre le Bétis et consolide sa 3e place – AZ-INFOS

En se débarrassant du Bétis de Séville 2-0 au Stade Ramón Sánchez Pizjuán le jeudi 11 juin 2020, le FC Séville s’est offert le derby sévillan qui s’est déroulé à huis-clos pour la grande reprise de la Liga, mise à l’arrêt depuis environ 3 mois. Ce match comptant pour la 28e journée du Championnat d’Espagne permet aux coéquipiers de Lucas Ocampos de rester au podium après ce succès.

Les passionnés du ballon rond attendaient la reprise des championnats d’Europe avec impatience, notamment la Liga et la Série A pour revoir dans leur petit écran Leonel Messi et Cristiano Ronaldo après 3 mois de confinement dû au nouveau coronavirus. Après le grand soulagement de la Bundesliga au mois de mai, le FC Séville et le Bétis ont procédé à la reprise de la Liga pour le grand plaisir des amoureux du sport roi. Ce match inaugural de l’Ere Covid-19, le 98e derby Sévillan, arbitré par l’expérimenté Mateu Lahoz, a tourné à l’avantage du FC Séville deux buts à zéro (2-0).

Avec un style de jeu où les deux équipes évoluaient en 1-4-3-3, les attaquants de part et d’autre avaient du mal à s’exprimer sans se faire contrer par une défense regroupée devant le but. Après plusieurs essaies voués à l’échec, chaleur du mois de juin oblige, Monsieur Lahoz a observé la pause de rafraichissement à la 30e minute de jeu. Après la courte pause de bain intérieur, le score de départ persiste et les deux équipes rentrent au vestiaire zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les Andalous à domicile ont appuyé sur l’accélérateur pour trouver la brèche dans la défense adverse. À la 54e minute, sur un corner bien botté côté droit, l’ancien arrière barcelonais, Marc Bartra, a commis une faute de main sur une remise de la tête de Munir. Après consultation de la VAR, Monsieur Lahoz a indiqué le point de penalty. Lucas Ocampos, international Argentin, a pris à contre pied Joel Robles et ouvert le score pour les locaux, (1-0; 56’).

Après l’heure de jeu, soit à la 62e plus précisément, Jules Koundé arrière central gauche, double la mise de la tête pour les Blanquirrojos sur coup de pied de coin (2-0; 62’). Malgré six minutes de temps additionnel, les visiteurs n’ont pas pu trouver le petit but qui leur aurait permis de revenir dans la partie, score final 2-0.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s