Normil Rameau promet des récompenses XXL aux éventuels traqueurs du groupe Fantom509 – AZ-INFOS

Le groupe Fantom509 semble avoir pris une direction qui porte plus d’un à de profondes interrogations. Ainsi, ce Vendredi 12 juin 2020, à l’occasion de la 25ème année d’anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, le directeur par intérim, s’est penché sur cette situation.

Pour lui, cette structure est composée de criminels. De ce fait, l’institution policière doit mettre tout en œuvre pour les traquer. Il appelle les policières et policiers conséquents à resserrer les rangs pour réduire le groupe Fantom 509 au silence. « Une récompense de promotion (grade) spéciale est promise à tous les policiers qui auront traqué les criminels notoires y compris le groupe Fantom509 » a-t-il ajouté.

Le DG de la PNH croit dur comme fer que les actes de vandalisme perpétrés jusque-là par les hommes de la structure baptisée Fantom509 ne sont pas dignes de l’institution qu’il dirige.

Plus loin, M. Rameau rebat les oreilles des policières et policiers sur le fait qu’ils sont l’objet de confiance de toute la population. Par conséquent, ils sont appelés à œuvrer dans la grandeur, à ne pas camper des scènes sujettes de salir l’image de la PNH dont le rôle ne consiste qu’à protéger et servir la population haïtienne.

Par ailleurs, voyant cette liasse de discours provocateurs des principales têtes de la PNH à l’égard du groupe Fantom509 issu de cette même institution, n’est-ce pas qu’on est au bord du précipice au sein de la PNH ? À quoi le peuple haïtien peut-il s’attendre dans les jours à venir sur le plan sécuritaire ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s