Un haïtien d’origine sacré champion de la 9ème édition de The Voice – AZ-INFOS

Ce samedi soir sur TF1, c’est bien Abi, le jeune chanteur d’origine haïtienne qui a été sacré champion de « The Voice » avec 53,4% des voix.

Parti favori de cette grande finale, Abimaël Bernadotte dit Abi a remporté haut la main la neuvième saison tant particulière de The Voice en raison de covid-19. Il a notamment devancé Gustine qui a eu 22,5% des votes, Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie qui a récolté 11% des voix.

Il faut dire qu’Abi est originaire de Fonds-des-Nègres (Haïti), il a chanté « Ain’t got for you  » d’Alicia Keys en solo et en duo avec Kendji Girac, le champion de la saison 3 de « The Voice » dans un contexte plutôt compliqué. Car les quatre finalistes n’étaient pas en mesure de performer directement devant le public. En effet, une neuvième édition qui aura été bousculée par la pandémie qui ravage actuellement le monde. Mais au final c’est Abi, le jeune chanteur franco-haïtien, multi-instrumentiste de 22 ans qui a remporté la palme.

À l’issue de la compétition le champion a déclaré : « Ça explose dans ma tête, je me rends pas compte de qui se passe, je suis très ému. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci à mes amis et à mes proches qui me soutenaient même avant The Voice ». Et au tour de son coach, Pascal Obispo de déclarer larmes aux yeux peu avant :  » C’est exceptionnel, Abi a rendez-vous ce soir avec son destin, la musique est en lui, il représente parfaitement l’homme d’aujourd’hui, sensiblement bienveillant. » Et après le coup final, le coach a lancé : « Quand on l’entend chanter on sent l’homme qu’il est à l’intérieur. »

Une victoire amplement méritée par ce jeune homme qui porte la fierté d’un pays qui le porte toujours dans son cœur, mais qui a eu peut-être du mal à lui donner un traitement digne de sa juste valeur.

Félicitations Abi, tu fais la fierté de Fonds-des-Nègres, d’Haïti et de tous ceux qui ont cru en ton riche talent !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s