Foot-Liga: Reprise avec force du Barca – AZ-INFOS

Pour sa première depuis l’arrêt de la Liga lié à la pandémie Covid-19, le Barca repart de la plus belle des manières en étrillant le Real Majorque (4-0), au visit Mallorca Estadi. Une victoire qui offre aux catalans cinq points d’avance sur le Real Madrid.

Le Barca n’a pas tremblé pour sa reprise. Ce samedi, en déplacement sur la pelouse de Majorque, l’équipe barcelonaise s’est imposée contre le Real Majorque (4-0), avec un très bon Messi qui s’est offert deux passes décisives et un but.

LE JEU

Le Barca n’a rien perdu dans sa qualité de jeu. Tranquillement, les coéquipiers de La Pulga (Messi) se sont disposés de Majorque. Dès les premières minutes de jeu les barcelonais ont pris le devant avec un but de la tête d’Arturo Vidal (2e,1-0). Puis, à la conclusion d’une belle action collective Martin Breathwaite enfonce le clou (37e, 2-0). Après une offrande de Messi, Jordi Alba n’a pas tremblé pour tuer le suspense (79e,3-0).

En toute fin de renconte Leo Messi a lui aussi participé à la fête en inscrivant son vingtième but en Liga cette saison (90e+3, 4-0). Ainsi, le numéro 10 catalan devient le seul joueur à avoir inscrit plus de 20 buts en douze saisons consécutives de Liga.

Grâce avec cette victoire le FC Barcelone consolide sa place de leader et devance les madrilènes de cinq points provisoirement.

Kenson Jean Carriès
Kensoncarriès117Gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s