Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce chez l’homme ? – AZ-INFOS

Ne cherchez pas ailleurs le plus grand cadeau qu’un être vivant puisse disposer, c’est bien la santé. Ainsi, la rédaction d’AZ-INFOS TGV se présente sous les ailes de la compétence du docteur Jean David LAURANGILLES pour répondre à cette tant intéressante question : « quelles sont les causes de l’éjaculation précoce chez l’homme »? Pour avoir les réponses y relatives, veuillez avancer avec nous :

L’éjaculation précoce est un problème qui affecte une grande partie de la population masculine. Le problème peut influencer négativement la relation entre couple. Une fois l’orgasme atteint, le pénis perdra son érection, ce qui rend impossible la pénétration ou la conclusion plus tôt que souhaitée. Cela crée des problèmes d’estime de soi à mesure que vous perdez le contrôle de la décision de jouir. L’autre partie souffre également, car il n’y a pas de satisfaction sexuelle le couple va être touché.

L’éjaculation précoce est considérée comme l’absence totale de contrôler l’éjaculation. La chose normale est de pouvoir contenir le moment d’atteindre le point culminant entre 5 et 15 minutes une fois la pénétration effectuée. Si vous éjaculez involontairement avant ou au moment de la pénétration, dans une minute ou deux, vous êtes considéré comme ayant ce dysfonctionnement.

En règle générale, il y a deux facteurs qui influencent les précipitations lors de l’éjaculation, le psychologique et le physique: le premier se produit dans 90% des cas, tandis que le second se produit dans les 10% restants. Je vais vous montrer les principales causes de l’éjaculation précoce:

Sur ces entrefaites, le docteur énumère des raisons les plus principales de l’éjaculation précoce chez l’homme.

Tout d’abord, une MAUVAISE ÉDUCATION SEXUELLE : Le manque de maturité sexuelle qui survient à l’adolescence conduit les jeunes à trouver un moyen de se satisfaire en toute hâte. Cette ruée vers la satisfaction peut établir une tendance si elle se poursuit pendant des années. Le manque de maîtrise de soi peut générer un problème d’éjaculation précoce à l’avenir.

En outre, un MANQUE D’ESTIME DE SOI : Ne pas s’aimer soi-même peut créer de l’insécurité, ce qui entraîne à son tour un manque de contrôle sur l’éjaculation. L’ordre d’éjaculer se produit dans le cerveau. La nervosité produite en pensant que vous n’êtes pas à la hauteur peut altérer le processus normal qui mène à l’apogée.

En plus, l’ANXIÉTÉ : Les périodes d’anxiété qui peuvent entraîner des problèmes de travail ou financiers peuvent également conduire à un contrôle incontrôlé de l’éjaculation. Cela peut également se produire si l’autre personne manifeste ouvertement son anxiété et rend difficile le déroulement normal des relations.

Encore, le STRÈSS : Être soumis à des périodes de stress prolongées a le même effet que l’anxiété. Vous ne vous rendez peut-être pas compte que vous souffrez d’une charge de travail élevée ou d’une activité quotidienne trop élevée. Cette fatigue peut affecter cela et d’autres aspects de la vie.

En addition, PEU DE SATISFACTION AVEC LA VIE SEXUELLE. Ne pas répondre aux attentes sexuelles peut être un problème qui échappe au contrôle de l’éjaculation. Obséder pour obtenir une plus grande stimulation ou se concentrer sur les aspects négatifs liés aux relations sexuelles peut générer un manque d’intérêt et des précipitations en ce qui concerne l’apogée. De plus, l’insatisfaction augmentera car les orgasmes seront moins intenses.

Aussi, PASSER BEAUCOUP DE TEMPS AVANT D’AVOIR UNE AUTRE RELATION SEXUELLE. Si vous passez trop de temps entre un rapport sexuel et le suivant, vous aurez très probablement une éjaculation plus rapide. Avoir des relations sexuelles générera une plus grande maîtrise de soi lors du choix du moment de l’apogée.

Plus loin, il y a des FACTEURS PONCTUELS : Une éjaculation précoce peut survenir occasionnellement. Ce n’est pas un problème grave. Certains facteurs externes peuvent avoir influencé ce cas, s’il n’est pas répété fréquemment, vous n’avez pas à lui donner plus d’importance.

À considérer, un FACTEUR HÉRÉDITAIRE. L’éjaculation précoce peut avoir un facteur génétique. Il est possible que le problème soit héréditaire et n’a rien à voir avec une origine psychologique ou une maladie.

En effet, la CIRCULATION. Le pénis est érigé par l’entrée de sang dans les canaux ou les zones caverneuses. Un écoulement anormal, produit par une mauvaise circulation, peut faire sortir le sperme prématurément.

Pour finir, une SENSIBILITÉ EXTRÊME. Une sensibilité extrême des parties les plus sensibles du pénis peut accélérer le processus pour devenir incontrôlable, provoquant une éjaculation trop rapide.

À cela, les hommes sont appelés à adopter un comportement responsable pour ne pas tomber sous la loi d’une précocité qui pourrait poser des problèmes au moment des rapports sexuels. Ce n’est donc pas le fait en soi, mais surtout la manière dont on va s’en saisir pour s’échapper à certains chocs émotionnels sujets à des conséquences dommageables, parfois même suicidaires.

Ainsi, Docteur LAURANGILLES qui évolue depuis la République Dominicaine, appelle les concernés à prendre les conseils en considération, ce qui pourrait leur permettre d’arriver à une santé, pas seulement sexuelle, beaucoup plus robuste qu’à l’ordinaire.

Remerciant révérencieusement docteur Jean David LAURANGILLES pour sa disponibilité à l’égard de la grande famille d’AZ-INFOS TGV, nous invitons notre lectorat à se pencher avec plus de grâce sur sa santé, sans laquelle la vie ne saurait avoir son sens le plus abouti. Comme l’a si bien dit Martial : « Vivre, ce n’est pas seulement être vivant, mais surtout se bien porter. »

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s