Foot-Bundesliga : Bayern, sacré champion – AZ-INFOS

Sur la pelouse du Werder Brême, ce mardi, le Bayern de Munich s’est offert son huitième titre consécutif en Bundesliga, grâce à un but de l’inévitable Robert Lewandowski.

Le club Bavarois poursuit sa supprématie dans le championnat d’Allemagne. Ce mardi, grâce à une courte victoire (1-0) sur la pelouse du Werder, l’équipe d’Hansi Flick, s’est assurée un trentième titre de champion national et son huitième consécutif. Un trophée de plus dans l’immense palmarès du club allemand.

Lewandoski l’arme fatale de l’attaque bavaroise.

Le Bayern n’a pas été tranchant dans le jeu face à l’avant-dernier du classement, mais il s’est appuyé sur son butteur fétiche pour débloquer la situation. Servi par dessus de la défense adverse, l’attaquant polonais a réussi un sublime contrôle de la poitrine et une belle frappe du droit (1-0,43e) : Voilà le but salvateur qui a permis au Bayern d’être sacré champion. Robert Lewandoski signe sa meilleure saison ,avec ses 31 buts en Bundesliga, meilleur butteur de la league des champions avec 11 réalisations. Le Polonais c’est 46 buts en 40 matches en toutes compétitions confondues cette saison.

Le Bayern a pu compter sur des éléments importants pour décrocher son 14ème titre en 20 ans. Le Bayern est donc sacré dans une partie de la saison marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Le titre célébré dans un stade vide enlève du goût à l’ambiance.

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@Gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s