Foot-Italie : Naples terrasse la Juve et remporte la coupe d’Italie – AZ-INFOS

Sans briller, mais avec une défense très disciplinée, Naples a remporté la coupe d’Italie au tirs au but en battant une équipe turinoise sans idée offensive. C’est la sixième Coppa Italia des napolitains.

La Vieille Dame laisse échapper ce titre pour une deuxième fois de suite. Les partenopei ont gagné leur sixième coupe d’Italie de l’histoire, ce mercredi, au Stadio Olympico de Rome en s’imposant aux tirs au but contre les piémontais (0-0, 4-2 au t.a.b). Les hommes de Gennaro Gatuso se sont appuyés sur leur solidité defensive pour remporter leur premier trophée en cette fin de saison.

LE MATCH

L’équipe de Mauricio Sarri n’est toujours pas en odeur de sainteté après la longue période de confinement, les piémontais ont été contrariés durant toute la rencontre face au bloc solide des coéquipiers de Dries Mertens. Naples a choisi d’abandonner le ballon et laisser l’avantage du jeu à la Juve qui avait du mal a s’exprimer offensivement.

Au terme du temps réglementaire, la Juve a entamé la séance des tirs au but la main dans les poches : Dybala bute sur Meret et Danilo a tiré hors cadre. Du côté des Azzuri, on a eu les pieds beaucoup plus adroits et Arkadiusz Milik bat Buffon et offre au Napoli la Coppa. De quoi permettre à Genna Gatuso de remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur.

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s