Bundesliga : Le Borussia Dortmund assure l’essentiel face au Rb Leipzig – AZ-INFOS

Le Borussia Dortmund s’est assuré de terminer deuxième du classement de la Bundesliga en allant s’imposer ce samedi 20 juin 2020 deux buts à zéro (2-0) contre son poursuivant immédiat le Rb Leipzig, pour le compte de la 33e et avant dernière journée du championnat d’Allemagne de football. Une fin de saison plutôt tranquille donc pour les jaune et noir avant d’affronter FC Hoffenheim samedi prochain.

Dans le choc de la 33e journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund a eu gain de cause aux dépens de Rb Leipzig grâce à deux buts inscrits par l’inévitable Erling Braut Haaland au Red Bull Arena Stadium. Les coéquipiers de Jadon Sancho qui comptaient trois points sur leur vis-à-vis, ne se sont pas laissé rattraper par les hommes de Julian Nagelsmann, ce qui allait compliquer leur situation pour la 34e journée du championnat.

Timo werner et les siens avaient espéré une meilleure issue à la fin de la saison. Malheureusement, les hommes de Lucien Favre ne se sont pas laissé faire. En déplacement sur la pelouse du Rb Leipzig, les champions des saisons 2011 et 2012 ont maitrisé la rencontre du début à la fin avec un jeu de passe très court et précis mettant en grande difficulté l’équipe locale. À la 30e minute de jeu, sur une attaque placée bien orchestrée par Mats Hummels côté droit, le défenseur international allemand trouve Julian Brandt qui arrive à grandes enjambées. Le centre du jeune milieu offensif trouve G. Reyna qui dévie la balle au passage, Erling B. Haaland à l’affût frappe du pied gauche au ras du sol et donne l’avantage au tableau d’affichage au BVB Dortmund, (1-0; 30’), score à la pause.

Au second acte, les locaux ont pris beaucoup plus de risques à la recherche du but égalisateur. Malheureusement, arrivés dans la zone de vérité, ils n’ont jamais parvenu à trouver la faille malgré la fatigue chez les visiteurs. En toute fin de match, soit à la 90e minute de jeu plus les temps additionnels, après un duel aérien gagné par Mats Hummels, le contre orchestré par l’attaque de Dortmund s’avérait fatal. Bien servi sur le côté droit, Julian Brandt centre à ras de terre devant les buts et Erling Braut Haaland en opportuniste glisse la balle au fond des filets, (2-0; 90+3).

Grace à cette belle opération, les jaune et noir sont certains de boucler la saison à la deuxième place du classement général de la Bundesliga. Une fin de saison plutôt satisfaisante à un moment où le coronavirus dicte sa loi dans le monde.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s