Jovenel Moïse se fixe sur la réouverture de l’Aéroport international Toussaint Louverture – AZ-INFOS

Dans une visite réalisée ce dimanche 21 Juin 2020 à l’Aéroport international Toussaint Louverture, le président de la République, à savoir Jovenel Moïse, a profité pour parler de la reprise des activités de transport aérien dans le pays et des conséquences de cette crise sur l’économie nationale.

En effet, le Chef de l’État a martelé que 30 juin doit être la date limite pour la reprise des activités au sein dudit aéroport. Et, a fait savoir que la date de la réouverture officielle sera communiquée sous peu. Il faut dire que des vols spéciaux ont été déjà autorisés à certaines compagnies aériennes.

Plus loin, le numéro Un de la nation a reconnu que cette rupture au sein du transport aérien, depuis le 19 Mars 2020 causée par Covid-19, a été sur plusieurs points fatale pour Haïti. Par conséquent, cette reprise sera une bouffée d’air pour plus d’un.

En outre, il a avancé qu’il y aura des fêtes dans le pays (fêtes champêtres). De ce fait, il faut ouvrir la voie aux haïtiens évoluant à l’étranger désireux de venir y participer.

À ce propos, a-t-on minutieusement mesuré le poids des éventuelles conséquences que cette décision peut avoir sur le pays surtout avec la propagation de Covid-19 ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@mail.com

Un commentaire

  • Quand va-t-il cesser de faire du coq à l’âne ? En effet, il ordonne que les portes des églises, écoles et universités soient fermées, maintenant il parle d’éventuel rassemblement de gens pour les fêtes champêtres. Il devient antipathique aux yeux du peuple haïtien sans même le remarquer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s