Face au Real Madrid, Luka Romero devient le plus jeune joueur à jouer dans la Liga – AZ-INFOS

Luka Romero, jeune joueur argentin de 15 ans et 219 jours vient de battre le record de précocité de la Liga. En effet, ce mercredi 24 juin 2020, l’adolescent a vécu l’un des moments les plus marquants de sa vie en entrant en jeu dans le match perdu par son équipe, Real Majorque (0-2) face au Real Madrid. Il a donc chipé la première place à Francisco Sanson qui avait ce record à 15 ans et 255 jours depuis 1939.

Ceci ne reste pas là, car le jeune Luka est aussi devenu le joueur le plus jeune ayant foulé un terrain de football professionnel dans les cinq championnats majeurs européens. Il a devancé à ce point Derek Foster, avec l’équipe de Sunderland, qui détenait ce record à 15 ans et 192 jours le 29 août 1964 face à Chelsea.

À signaler, que Luka Romero a vu le jour au Mexique, d’un père argentin. Pour l’heure, il a déjà porté les couleurs des sélections U15 et U17 de l’Albi celeste.

À ce fait, les fans du football n’ont qu’à suivre de près pour détecter ce que peut leur offrir ce nouveau prodige argentin. Sera-ce le prochain Messi ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s