La Covid-19 punit Novak Djokovic pour non-respect des principes sanitaires – AZ-INFOS

La fête était-elle trop belle pour tourner en fiasco ? En effet, quatre joueurs, Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki et Novak Djokovic, réunis sous la baguette du numéro 1 mondial, pour une bacchanale autour du tennis dans les Balkans ont été testés positifs au coronavirus, ce qui laisse craindre un effet domino avant la reprise du circuit ATP et en particulier l’US Open.

Djokovic est devenu, dès lors, la risée de tous ces derniers jours pour avoir organisé un tournoi de tennis caritatif appelé, l’Adria Tour, en Croatie au moment où la crise sanitaire continue de faire rage. Pire encore, la tournée s’est déroulée en présence de 4 000 fans sans masque ni aucune exigence de distanciation physique.

L’explication redoutée est tombée où Djokovic a déclaré publiquement qu’il « était opposé à la vaccination. »Il s’est également demandé, par ailleurs, s’il jouerait à l’US Open cet automne si les organisateurs du tournoi adoptaient des mesures de sécurité contre la covid-19.

L’Australien, de son côté, Nick Kyrgios a tweeté « Comment puis-je expliquer à mes jeunes qu’ils doivent respecter les distances quand Djokovic organise des farandoles sur le court ? C’est une image catastrophique, a vitupéré le vice-président de la Fédération allemande Dirk Hordoff. Il ne s’agit pas que des joueurs, il y avait une centaine de jeunes en contact avec eux. Il n’y a aucune règle sanitaire et on montre tout ça fièrement en vidéo, les bras m’en tombent ».

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s