Lucmane Délile accuse les organisations des droits humains de protéger les bandits – AZ-INFOS

Ce jeudi 25 juin 2020, le ministre de la justice et la sécurité publique, en l’occurrence Lucmane Délile s’en est pris aux organismes de défense des droits humains dans le pays, à travers une conférence de presse donnée au local du ministère.

En effet, le ministre a fait savoir quand son équipe s’attèle à traquer les bandits, ces organismes appellent au » massacre », ils s’opposent au travail de la justice pour protéger les bandits « Les organisations de droits humains empêchent de traquer les bandits » : Selon Me Délile.

Plus loin, il a tiré à boulets rouges sur les derniers rapports de Fondasyon Je Klere (FJKL) et du Réseau National de la Défense des Droits Humains (RNDDH) selon lesquels le pouvoir est de connivence avec les gangs armés. D’après le ministre, tout ceci n’équivaut qu’à des mensonges, il affirme qu’il n’y aucun lien entre les bandits et le gouvernement.

En outre, il renouvelle sa recommandation à la PNH d’arrêter Jimmy Chérizier dit Barbecue, ancien policier et tête de pont du groupe armé G-9. Entre autres, M. Délile a fait savoir qu’il s’attaquera à ceux-là qui volent les maisons et terres d’autrui. Pour lui, ce phénomène a un rapport étroit au kidnapping. « Lorsque le kidnapping baisse, la spoliation augmente » a-t-il lancé tout en rassurant à la population haïtienne une imminente libération des emprises de ces hommes illégalement armés.

Pour finir, le garde des sceaux de la République a partagé deux numéros de contact pour ceux qui sont victimes de spoliation. Citons : (509) 4-706 7390 et 3-194 1166.

Par ailleurs, cette conférence, n’est-elle pas une manœuvre pour discréditer les rapports de FJKL et de RNDDH juste dans le but de défendre les intérêts du Pouvoir en place ? À quand finalement le matraquage de ces bandits qui gagnent chaque jour plus de terrain ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s