Le onze idéal de Jean-Philippe Péguero du football haïtien sur les 20 dernières années -AZ-INFOS

Cette période de confinement permet à plus d’un d’expérimenter de nouvelles choses tant intéressantes. En effet, ce samedi 27 Juin 2020, intervenant à Sport Mania bonus weekend, sur radio Ibo, Jean-Philippe Péguero a parlé en long et en large de sa belle carrière, bien que non-aboutie, vu les blessures. Après tout, il a eu le privilège de faire part au grand public de son équipe-type des deux dernières décennies. Voyons :

Dans les cages, se basant sur l’expérience du haut niveau, Péguero a choisi Johny Placide au détriment de Fénélon Gabard.

En défense, comme nombreux de ses prédécesseurs, il a opté pour la belle paire : Bruny Pierre Richard et Jean-Jacques Pierre.

En postes latéraux : À droite, il a fait confiance à Olrish Saurel. À gauche, il a sans hésiter jeté dévolu sur Donald Guerrier. Pour une fois, Frantz Gilles a été mis de côté en ce qui a trait à ce poste.

Au milieu du terrain :

Avec une paire de milieux défensifs composée de Wilfrid Montilas et de Peter Germain, l’auteur se fie à leur dureté défensive, leur précision de passes et leur beaux accomplissements.

En outre, deux milieux sur les côtés à savoir :

Jean-Michel Alexandre Boucicaut à gauche, l’auteur reconnaît sa capacité de dribbles déroutants et de pénétrations fulgurantes qui lui permettrait de trouver son pied droit pour placer de bons tirs. Alors qu’à gauche, c’est Jeff Louis qui a été désigné. Ce dernier qui a le respect de plus d’un en dépit de sa carrière hautement fissurée.

Avec une paire d’attaquants constituée de : Éliphène Cadet et de Kervens-Fils Belfort. Le dernier cité fait sa première apparition dans cet exercice lancé depuis la période de confinement par l’excellent Jean-Pierre Étienne.

En effet, pour mener cette équipe Jean-Philippe a mentionné le nom du regretté de mémoire, Fernando Clavijo, avec lequel il a fait ses premières armes en équipe nationale.

Au bout du compte, une belle équipe campée par l’ancien du Don Bosco de Pétion-Ville qui a été très demandé à l’émission par nombreux fans.

Sans doute, certains de ses choix feront place à des controverses, cependant qui n’auront pour effet que d’embellir la vie footballistique.

Vive le football !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s