Sénateur Jean Renel Sénatus fustige la publication par décret du nouveau code pénal – AZ-INFOS

À travers une conférence de presse donnée le 30 juin 2020, l’ancien sénateur de la République, Me Jean Renel Sénatus a critiqué la décision du Gouvernement de publier par décret le nouveau code pénal haïtien.

En effet, l’ex sénateur pense que ce document déborde le cadre des valeurs haïtiennes. Il déplore un document qui, selon lui, ne concorde pas à ce qui était proposé par les parlementaires. Plus loin, Me Sénatus a insisté sur le fait que c’est un texte publié uniquement dans le but de plaire à des pays prétendus amis d’Haïti.

À l’effet qu’environ six (6) y sont consacrés à l’homosexualité, sénateur Sénatus croit que ce code pénal renforce cette pratique abominable dans le pays. Encore, il a dénoncé la décision de fixer l’âge de la maturité sexuelle à 15 ans. Entre autres, il a tiré à boulets rouges sur l’article 384 de ce code pénal qui reconnaît ainsi la prostitution infantile.

En outre, l’ancien commissaire du gouvernement a pointé son doigt critique sur la dépénalisation de l’avortement. Il dit avoir regretté que les consultations prises auprès d’un ensemble de secteurs pour arriver à une dépénalisation graduelle de l’avortement n’ont pas été considérées dans le très controversé document publié le 24 juin dernier par l’Exécutif.

Par ailleurs, n’est-ce pas en grande partie ce décret qui a donné libre cours à l’ambassade du Canada pour oser hisser le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTI au visage du peuple haïtien ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s