Quels sont les bienfaits d’une vie sexuelle épanouie ? – AZ-INFOS

« La santé n’est pas seulement l’absence de la maladie, c’est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps, un état de bien-être positif » : Nous a dit Chopra Deepak. En effet, l’AZ-INFOS TGV se présente une fois de plus non sans le précieux soutien de Docteur Jean David LAURANGILLES pour vous apporter ce nouveau numéro sur la santé autour de la question suivante : Quels sont les bienfaits d’une vie sexuelle épanouie ?

À prime abord, le docteur a tenu à nous parler de l’importance de la sexualité en se référant à l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) :

– Selon l’OMS, la sexualité est un aspect central de l’être humain. Il couvre le sexe, les rôles de genre, l’érotisme, le plaisir, l’intimité, la reproduction et l’orientation sexuelle. Ainsi, le sexe est important. C’est une dimension humaine pertinente.

En outre, pour nous étaler de plus amples informations, docteur Laurangilles s’est basé sur la compétence et l’expérience d’une spécialiste en la matière :

– La psychologue et sexologue Laura Morán défend dans « Orgas (mythes) », de Next Door Publishers, que « le sexe, individuel ou partagé, est une source de bien-être physique et psychologique » et soutient que, entre autres avantages, l’activité sexuelle a des effets positifs pour notre peau, nos cheveux, nos muscles, notre système immunitaire ou notre plancher pelvien.

Entre autres, le médecin nous a fait savoir que les rapports sexuels fréquents interviennent même dans la prévention contre des maladies. Il s’explique :

– Avoir des relations sexuelles est agréable et même amusant, mais c’est aussi un élément fondamental d’une bonne santé, car il a été démontré que le fait d’avoir des relations sexuelles fréquentes nous fait nous sentir bien et empêche même l’apparition de certaines maladies.

En guise de conseil à ce point, le médecin se prononce :

– Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous étiez intimes, il est peut-être temps de revivre la flamme de la passion, car vous manquez une occasion d’améliorer votre santé d’une manière tout à fait naturelle.

Par ailleurs, il a fait le décompte de dix (10) des plus précieux avantages que procurent les rapports sexuels épanouis :

En premier lieu, ils AMÉLIORENT L’APPARENCE DE LA PEAU : Selon la spécialiste Laura Morán : D’une part, la transpiration générée lors d’une activité sexuelle vigoureuse facilite le nettoyage des pores, améliore l’apparence de la peau et réduit l’apparence de l’acné, des boutons et d’autres problèmes graves tels que la dermatite. D’autre part, lors des rapports sexuels, nous libérons des œstrogènes qui augmentent naturellement la brillance et la douceur des cheveux.

En second lieu, ils SOULAGENT LA DOULEUR : La sexologue Morán souligne que lorsque nous avons des relations sexuelles satisfaisantes, nous pouvons avoir un effet analgésique, par le fait que la perception de la douleur est réduite, car le cerveau libère plus d’ocytocine et d’endorphines. À cet effet, si vous ressentez des maux de tête ou des malaises prémenstruels, avoir un ou plusieurs orgasmes peut devenir une solution.

En troisième lieu, ils AMÉLIORENT L’HYGIÈNE BUCCALE : Croyez-le ou non, un baiser passionné pendant les rapports sexuels améliore l’hygiène de la bouche, car le baiser nettoie les dents grâce à la combinaison de salive, qui diminue l’acide qui provoque l’affaiblissement de l’émail.

En plus, LES OS ET LES MUSCLES SONT RENFORCÉS : Essayer de nouvelles positions sexuelles vous donnera non seulement des orgasmes inoubliables, mais cela vous aidera également à avoir des os et des muscles plus forts. Et, le fait d’avoir le désir et l’activité sexuels contribue à la production de testostérone, ce qui fortifie les os et les muscles naturellement.

En addition, ils AMÉLIORENT L’ODEUR : L’un des avantages du sexe que peu de gens connaissent est qu’il peut améliorer la capacité de l’odorat, car en ayant des rapports sexuels, de la prolactine est libérée, ce qui pourrait stimuler le développement de nouveaux neurones dans le bulbe olfactif.

En sixième lieu, ils RÉDUISENT L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Des rapports sexuels fréquents ont été associés à une diminution de l’hypertension artérielle ou de l’hypertension. En effet, l’intimité réduit le stress et l’anxiété. Par conséquent, les chiffres de la pression artérielle sont normalisés.

En plus, ils EMPÊCHENT L’ATROPHIE VAGINALE : L’atrophie vaginale est courante chez les femmes après la ménopause, mais avec le sexe, ce problème pourrait être évité, selon sexologue Morán. En effet, lorsque nous entrons dans la ménopause, la production de certaines hormones qui gardaient notre vagin prêt est réduite, provoquant des relations douloureuses. Cependant, avant d’utiliser des lubrifiants ou des hydratants vaginaux, la recommandation est d’avoir des relations sexuelles, car cela libère des œstrogènes qui lubrifient et protègent le tissu vaginal.

Encore, ils DIMINUENT LES RISQUES DU CANCER DE LA PROSTATE : Pour les hommes, le sexe peut être un moyen de prévenir le cancer de la prostate. La recherche indique que des relations sexuelles satisfaisantes préviennent le cancer en aidant à vider régulièrement la prostate avec l’éjaculation.

De cette façon, les produits de dégradation potentiellement cancérigènes sont éliminés du sperme.

En neuvième lieu, ils PROTÈGENT CONTRE LA GRIPPE ET LE RHUME : Un autre avantage du sexe a été trouvé pour améliorer le système immunitaire ou les défenses contre la maladie.

Selon des études, avoir des relations sexuelles une ou deux fois par semaine est associé à une augmentation des niveaux d’immunoglobine A, qui protège contre le rhume ou la grippe jusqu’à 30%.

La recommandation de sexologue Morán est d’avoir des relations sexuelles deux à trois jours par semaine, c’est-à-dire un jour oui et un jour non.

Enfin, ils procurent PLUS D’ESTIME DE SOI ET MOINS DE STRESS : Un autre bienfait du sexe est qu’il augmente l’estime de soi car la sensation de plaisir, d’acceptation et de reconnaissance du corps lui-même améliore le concept de soi, que ce soit en appréciant seul ou en compagnie.

Et, les rapports sexuels réduisent le stress car ils inhibent les réponses anxieuses.

À cela, « La sexualité partagée favorise le lien du couple car les caresses et le contact physique stimulent la libération d’ocytocine, ce qui réduit le stress et augmente la sociabilité », d’après la sexologue Laura Morán.

Ce sont là les différents avantages qu’implique une vie sexuelle épanouie. Qui nous été bien détaillés par Docteur Laurangilles, joint au téléphone depuis la République Dominicaine où il évolue.

Somme toute, l’équipe d’AZ-INFOS TGV remercie encore une fois le docteur pour sa générosité infinie manifestée à son égard et donne rendez-vous à son lectorat pour un prochain numéro sur la santé aussi important.

Allez ! Jouissez pleinement du bonheur du sexe, mais dans les meilleures conditions possibles !

À bientôt !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s