Alerte de l’OPC contre les violentes menaces lancées à l’endroit de son représentant dans la Grand’Anse – AZ-INFOS

À travers un communiqué de presse daté du 05 Juillet 2020, l’Office Protecteur du Citoyen (OPC) se dit très préoccupé par les menaces dont est l’objet son représentant à Jérémie, Me Arold Nicolas. En effet, de graves menaces qui sont arrivées surtout après que l’OPC ait crié au scandale, ce qui a porté le Premier Ministre, Joseph Jouthe, a demandé aux autorités de sursoir sur les libérations des bénéficiaires de la grâce présidentielle.

D’après ce qu’ils ont fait savoir par cette note, Me Nicolas avait reçu un message d’un numéro de Digicel « 3949-9388 » où on lui a dit que : « Son corps sera dévoré par les chiens » Et, dans la même volée, l’OPC affirme que quatre hommes encagoulés ont fait la navette pendant environ deux heures devant la résidence de Me Nicolas.

Plus, l’OPC a précisé que ces menaces ont surtout pris chair depuis que l’organe protecteur des citoyens avait décidé de dénoncer la libération du pasteur Onold Petit qui était impliqué dans un cas de viol sur une fillette de 14 ans à Jérémie.

Une décision de justice qui a été présidée par le juge Jean-Baptiste Louis Jean et contestée par l’OPC, par le biais du directeur départemental de la Grand’Anse, Me Arold Nicolas.

En ce sens, l’OPC appelle les instances nationales et internationales à sévir contre ces malveillants dont les menaces à outrance empêchent à son représentant dans la Grand’Anse de faire normalement son travail. Un communiqué dûment signé par le protecteur du citoyen, Me Renan HÉDOUVILLE.

Par ailleurs, sachant combien ces derniers temps la politique l’emporte sans commune mesure au détriment de la justice, arrivera-t-on à réduire ces malfrats au néant et permettre à Me Nicolas de poursuivre son boulot en toute quiétude ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s