Edmond Jean-Baptiste remet sa démission à la Radio-Télévision Caraïbes (RTVC) – AZ-INFOS
Définitivement ça ne va pas trop bien pour la grande dame Caraïbes. En effet, ce lundi 06 Juillet 2020, le journaliste Edmond Jean-Baptiste, cité dans une louche affaire de corruption par son collègue Emmanuel Jean-François, a présenté sa démission publique à Patrick Moussignac, le président directeur général de ladite station.
« Je suis à radio Caraïbes depuis environ 10 ans, je ne veux nullement ternir l’image de la radio, je décide de présenter ma décision publiquement » : A-t-il martelé à travers un message pré-enregistré avec à la clé une conversation téléphonique qu’il avait eue avec l’ancienne directrice du SMCRS, madame Magalie Habitant.
À cela, le journaliste en question plaide son innocence dans cette affaire. Sans vouloir faire du tac au tac avec l’accusateur, il croit que ce dernier a posé un acte de méchanceté.
Plus loin, Edmond Jean-Baptiste a revendiqué sa piété et a nié l’existence d’un quelconque lien entre Magalie Habitant et lui. « Je ne crois pas dans la facilité, j’ai toujours appris à me battre pour gagner ma vie. Je ne laisserai à quiconque le soin de salir ma personnalité » : a-t-il déclaré.
Pour rappel, Emmanuel Jean-François avait cité le nom d’Edmond Jean-Baptiste parmi les quatre journalistes de l’émission Matin Caraïbes qui avaient illégalement reçu chacun la somme de 250 000 gourdes de Magalie Habitant en décembre 2018.
À mentionner, Edmond Jean-Baptiste fait partie de la RTVC depuis près de 10 ans, à Canal Musical dans un premier temps. Puis, dans un second temps, il donnait ses services à l’émission « Matin Caraïbes » chaque matin 8h-12h sur la station de radio vieille de 71 ans.
Par ailleurs, ce journaliste apparemment respecté et considéré par plus d’un, arrivera-t-il à prouver son innocence dans cette houleuse affaire ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com