Décès du Premier Ministre et candidat à la prochaine présidentielle de la Côte d’Ivoire – AZ-INFOS

Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de la Côte d’Ivoire, a rendu l’âme ce mercredi 08 Juillet 2020 à la polyclinique Pisane. En effet, rentré dans son pays il y a une semaine après avoir passé près de deux mois en France pour des complications cardiaques, le potentiel remplaçant d’Alassane Ouattara n’a pas survécu de ses malaises.

Ainsi, Amadou Gon Coulibaly n’aura plus de chance pour se présenter comme candidat du Parti du Pouvoir lors des élections présidentielles à venir en octobre prochain.

À cela, les réactions se font déjà pleuvoir, à l’image du président actuel, Alassane Ouattara, qui a déclaré :  » Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant 30 ans mon plus proche collaborateur. Je salue la mémoire d’un homme d’État, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la patrie. »

En outre, le Président a poursuivi pour dire: « Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation. Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation. »

Par ailleurs, les responsables du parti du Pouvoir, auront-ils la lucidité nécessaire pour choisir un remplaçant valable à M.Gon Coulibaly à la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain?

Comme à sa manière, l’équipe d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à toute la Côte d’Ivoire, notamment à la famille et aux collègues du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à qui on souhaite :

Bonne traversée !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s