Montée vertigineuse de la Covid-19 en Haïti depuis la reprise des activités aériennes : 7 récents décès et 96 contaminations – AZ-INFOS

La reprise des activités aériennes dans le pays il y a environ deux semaines n’est certainement pas sans conséquences. En effet, à travers son quatre-vingt-dix-huitième avis relatif au nouveau Corona-virus en Haïti, ce jeudi 09 Juillet 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a confirmé avoir recueilli 96 nouveaux cas positifs à covid19 et 7 décès. Selon le bilan du mercredi 08 Juillet 2020.

Pour le coup, Haïti compte désormais 6 582 cas confirmés dont 130 décès et 2 459 guérisons.

À souligner, Haïti a enregistré son plus grand nombre de décès, soit 7, durant les dernières 24 heures. Avec 1.0 % le Centre détient le plus bas tôt de mortalité, à l’inverse de la Grand’Anse qui occupe le plus haut pourcentage, soit 7.5%

À ce fait, le MSPP a salué la disparition des récents décédés et a profité pour rappeler à toute la population haïtienne la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières.

Par ailleurs, ne remarque-t-on pas que le pourcentage de décès ne cesse d’augmenter depuis la reprise des activités aériennes surtout avec pas mal de cas importés ? N’est-ce pas une attitude sordide de la part des responsables ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s