Serie A : Le Milan AC marche sur l’eau depuis la reprise du championnat – AZ-INFOS

Le Milan AC enchaine victoire après victoire peu de temps après la reprise du Calcio Italien à l’ère du Coronavirus. Les Rossoneri qui comptaient 36 points avant la reprise à la 9e place du classement général, se retrouvent désormais à la 7e avec 49 points pour trente et une journées déjà jouées. Avec cette marge de progression, les Milanais sont revenus d’un come back spectaculaire face au leader alors qu’ils menaient au score 0-2.

La meilleure équipe d’Europe des années 1988-1990 a finalement retrouvé du sourire avec sa nouvelle génération de footballeurs avec à la clef une suite de match accumulant de bons résultats depuis la reprise du Championnat d’Italie de l’ère Covid-19. En effet, l’équipe entrainée par Stefano Pioli a pris 13 points sur 15 possibles soit le meilleur bilan du championnat depuis la reprise.

Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont débuté leur aventure en déplacement face à Lecce où ils se sont imposés quatre buts à deux le 22 juin dernier après plus de deux mois d’attente en raison du Coronavirus. Face à la Roma, ils se sont enchainés deux buts à zéro avant de concéder un nul deux buts partout sur la pelouse de Spal 2013.

S’imposer contre les mal classés du championnat c’est une chose mais contre la Roma et les deux prétendants aux titres s’en est une autre. Pour le compte de la 30e journée du championnat, le Milan AC nouvelle version est allé s’imposer 3-0 à Rome contre la Lazio, le dauphin de la Juve. Et, ce n’est pas tout. Dos au mur à domicile contre la Juventus de Turin, les Milanais ont retrouvé des ressources pour basculer complètement le choc de la 31 e journée en leur faveur. Alors qu’ils menaient au score 0-2, ils ont planté deux buts à la Juve pour égaliser à deux buts partout avant de l’emporter au final 4-2. Une victoire qui reste dans les esprits comme la marque du grand Milan AC des années 88-90.

Distancés de deux points par le Napoli, les Rossoneri iront à Naples pour défier l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso, un ancien de la maison, pour la 32e journée du championnat. Si les partenaires de Theo Hernandez parviennent à s’imposer ils prendront automatique la 6e place au Napolitains. Une 32e journée très alléchante qui sera suivie par la rédaction d’AZ-INFOS TGV, pour le plaisir de son lectorat.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s