Le taux de mortalité à covid-19 ne cesse d’augmenter en Haïti : 4 nouveaux décès et 73 contaminations en plus – AZ-INFOS

Ce samedi 11 Juillet 2020, dans son centième avis lié à l’évolution du nouveau Corona-virus en Haïti, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a dit avoir détecté 73 nouveaux cas de contamination et 4 nouveaux décès. Selon le bilan du 10 juillet 2020.

Par conséquent, Haïti totalise désormais 6 690 cas confirmés positifs dont 73 décès et 2 874 récupérés soit un pourcentage de 43%. Il faut dire que parmi ces cas confirmés, 40,8% de sexe féminin et 59,2% de sexe masculin.

Une fois de plus, le mot d’ordre du MSPP à la population haïtienne est l’observation des mesures sanitaires et il a salué la mémoire des compatriotes décédés.

En fait, comment envisager une reprise sereine des activités écclésiales et scolaires avec une montée si troublante du pourcentage de décès ? À cela, l’idéal, ne serait-ce pas de s’accentuer sur la recherche du contrôle de la pandémie dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s