Quels sont les symptômes les plus courants d’une personne anémique ? – AZ-INFOS

Bossuet nous dit: « La santé dépend plus des précautions que des médecins », sur ce, AZ-INFOS TGV se fait le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le docteur Jean David LAURANGILLES, depuis la République Dominicaine étant, pour nous parler d’une maladie vraiment fréquente, « Anémie ». À cet effet, l’emphase sera surtout mise sur les symptômes, les types et les résolutions à immédiatement prendre pour s’en sortir.

• À premier considérer, le docteur a tenu à définir le terme :

– L’anémie est une condition dans laquelle vous manquez de globules rouges sains pour transporter un niveau adéquat d’oxygène dans les tissus du corps. L’anémie peut vous faire sentir fatigué et faible.

• Entre autres, il a énuméré les différentes formes d’anémie :

– Il existe de nombreuses formes d’anémie, chacune ayant sa propre cause. L’anémie peut être temporaire ou prolongée et peut aller de légère à sévère. Consultez votre médecin si vous pensez souffrir d’anémie. Cela peut être un signe avant-coureur d’une maladie grave.

• Qu’en est-il des traitements docteur ?

– Les traitements de l’anémie vont de la prise de suppléments à des procédures médicales. Vous pourriez prévenir certains types d’anémie si vous avez une alimentation saine et variée.

• Pouvez-vous nous étaler les différents types d’anémie docteur Laurangilles ?

LES TYPES :

1-) Anémie aplastique 2-)Anémie falciforme
3-) Déficience en fer
4-)Anémie par carence en vitamine
5-)Thalassémie

• Comment les symptômes peuvent-ils se manifester ?

– Les signes et symptômes de l’anémie varient selon la cause. Si l’anémie est causée par une maladie chronique, la maladie peut la masquer, de sorte que l’anémie pourrait être détectée par des tests pour une autre condition.

Selon les causes de l’anémie, vous pourriez ne présenter aucun symptôme. Les signes et symptômes, s’ils surviennent, peuvent inclure:

– De la fatigue
– De la faiblesse
– De la peau pâle ou jaunâtre
– Un rythme cardiaque irrégulier
– Des difficultés à respirer
– Des Étourdissements ou vertiges
– Des douleurs thoraciques
– Les mains et pieds froids
– Des maux de tête

En fait, l’anémie peut être si légère au début qu’elle n’est pas perceptible. Mais les symptômes s’aggravent à mesure que l’anémie s’aggrave.

• Venons maintenant aux causes docteur :

– L’anémie survient lorsque le sang n’a pas suffisamment de globules rouges.

Cela survient lorsque :

✓ Votre corps ne produit pas suffisamment de globules rouges.

✓ Le saignement vous fait perdre des globules rouges plus rapidement qu’ils ne peuvent être remplacés.

✓ Votre corps détruit les globules rouges.

• Alors docteur Laurangilles, quels en sont les facteurs de risques ?

– Ces facteurs vous exposent à un risque accru d’anémie:

D’abord, UN RÉGIME QUI MANQUE DE CERTAINES VITAMINES ET MINÉRAUX : Une alimentation constamment faible en fer, en vitamine B-12 et en folate augmente votre risque d’anémie.

Ensuite, des TROUBLES INTESTINAUX : Un trouble intestinal qui affecte l’absorption des nutriments dans l’intestin grêle, comme la maladie de Crohn et la maladie cœliaque, vous expose à un risque d’anémie.

En outre, la MENSTRUATION : En général, les femmes qui n’ont pas eu de ménopause ont un risque plus élevé d’anémie ferriprive que les hommes et les femmes ménopausées. La menstruation provoque la perte de globules rouges.

En plus, la GROSSESSE : Si vous êtes enceinte et ne prenez pas de multivitamines avec de l’acide folique et du fer, vous courez un risque accru d’anémie.

Encore, des CONDITIONS CHRONIQUES: Si vous souffrez d’un cancer, d’une insuffisance rénale, d’un diabète ou d’une autre maladie chronique, vous pourriez être à risque d’anémie due à une maladie chronique. Ces conditions peuvent entraîner une pénurie de globules rouges.

Entre autres, UNE PERTE DE SANG LENTE ET CHRONIQUE à partir d’un ulcère ou d’une autre source dans le corps peut épuiser l’approvisionnement en fer du corps, entraînant une anémie ferriprive.

Enfin, des ANTÉCÉDENTS FAMILIAUX : Si votre famille a des antécédents d’anémie héréditaire, comme l’anémie falciforme, vous pouvez également être à risque accru de cette condition.

Quand exactement doit-on consulter un médecin docteur Laurangilles ?

– Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous vous sentez fatigué sans savoir la raison valable.

La fatigue a de nombreuses causes en plus de l’anémie, alors ne présumez pas que si vous êtes fatigué, vous devriez être anémique. Certaines personnes découvrent que leur taux d’hémoglobine est faible, ce qui indique une anémie, lorsqu’elles donnent du sang.

C’est en fait, tout ça à savoir sur l’anémie et les précautions doit-on prendre de manière à ne pas se laisser prendre par l’escadron de cette maladie courante, qui est susceptible de se faire mortelle au cas où la négligence s’installe chez les personnes y atteintes.

À cela, AZ-INFOS TGV et docteur Jean David LAURANGILLES vous invitent toutes et tous à accorder une importance particulière à votre état de santé. À ce propos, c’est la tolérance zéro, car il n’y pas de plus grand bien que puissent jouir les femmes et hommes que la santé.

Suivions AZ-INFOS TGV et docteur Laurangilles !Vivons en santé !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s