Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince dit NON aux activités de « car-wash party » – AZ-INFOS

À travers une note du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) datée du mardi 14 Juillet 2020; signée par le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a dit apprendre avec consternation la tenue des activités dites « car-wash party » dans sa juridiction.

Ainsi, s’appuyant sur le décret pris par le Gouvernement le 21 mai dernier sur les mesures à respecter pour protéger la population de la pandémie covid-19, commissaire Lafontant appelle à l’arrêt des activités de car-wash.

À cela, il réclame le concours de la force publique de sa juridiction pour freiner de tels agissements qu’il considère comme un obstacle majeur aux démarches visant à ralentir la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Pour éclaircissement, car-wash party est une série d’activités où des jeunes s’entassent sur une petite surface avec de la musique, de l’alcool et autres. À ce fait, certains membres organisateurs lancent des jets d’eau en direction de la foule entièrement noyée dans ce plaisir; et même sur les parties intimes de certaines demoiselles presque nues.

Sur ce, n’est-ce pas l’annonce maladroite et irresponsable du déconfinement par le Gouvernement qui nourrit ce comportement honteux de la part de ces jeunes qui semblent déjà nier l’existence de covid-19 dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s