Olivier Martelly répond au ministre Max Attys l’ayant accusé de dilapider les fonds Petrocaribe – AZ-INFOS

Après que le ministre de la jeunesse et des sports, M. Max Attys ait accusé Olivier Martelly, fils de l’ancien président Joseph Michel Martelly dans la dilapidation des fonds Petrocaribe, notamment dans la construction fictive de centres sportifs. Ce mercredi 15 Juillet 2020, l’accusé est sorti de ses gonds et a désapprouvé les déclarations du ministre, qu’il qualifie de diffamatoires, calomnieuses et mensongères.

À ce fait, Michel-Olivier Martelly a fait savoir qu’il n’a jamais fait office de comptable de deniers publics et n’a non plus eu droit à la gestion de l’argent public. En outre, qu’il avait uniquement assisté l’ancien Chef d’État, son père, dans la réalisation du programme « Football pour changement », ce qui lui était réclamé de promouvoir ce sport auprès de nombreux jeunes et de travailler pour la mise en place de plus d’infrastructures pouvant faciliter la tenue de cette discipline sportive dans le pays. Ceci étant dit, il n’a jamais eu le privilège d’engager l’État haïtien en aucune occasion. Plus loin, Olivier se vante des avancées enregistrées à ce propos.

Par ailleurs, il appelle les gens d’État à se montrer dignes de leur position et à ne pas rendre la vie dure à des simples et paisibles citoyens dans leurs agissements et déclarations à l’emporte pièce.

Venons au fait, voyant des gens impliqués et même embourbés dans la dilapidation des fonds Petrocaribe, combien aujourd’hui ont-ils le culot de venir s’expliquer avec arrogance et nonchalance aux yeux de tous, n’est-ce pas une véritable honte pour la République ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

  • Mret kwè si li pat « comptable denier publique » pa rapo ak estrikti administratif peyi dayiti di kilè yon jwe wol sa. Li k gen rezon men si yo jwenn tras kel ta resevwa « pot de vin » depi gen prev fok la jistis ta fè travay li wi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s