Il n’y aura pas de Ballon d’Or France Football 2020 – AZ-INFOS

Plus d’un étaient perplexes sur la tenue de la cérémonie de Ballon d’Or cette année. En effet, ce lundi 20 juillet 2020, les organisateurs ont annoncé que cette cérémonie n’aura pas lieu pour l’an 2020 en raison de la crise sanitaire liée au nouveau Corona-virus.

« Parce qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter. » Ont-ils avancé en guise de justifications.

En outre, ils ont fait savoir :  » Parce que l’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d’autres non. Dès lors, comment comparer l’incomparable ? »

Plus loin, ils ont dit préférer garder cette année exceptionnelle vu les faits attachés à Covid19 qui se sont succédé. Ils préfèrent – au lieu de porter une astérisque à l’an 2020 – laisser l’espace vide pour rappeler à chaque fois que cette année était spéciale.

Pour rappel, le Ballon d’Or avait toujours eu lieu depuis 1956. Jusque-là Messi est le recordman en la matière avec six(6) récompenses. Il faut aussi dire que Lionel Messi et Rapinoe sont les derniers détenteurs de ce trophée, respectivement du côté masculin et féminin.

À cela, n’est-ce pas un coup fatal pour Robert Lewandowski, lorsqu’on observe la grande différence qu’il avait déjà créée? N’auraient-ils pas pu trouver une formule saine et logique pour garder la tenue de la cérémonie ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s