Des victimes brutales d’accidents de circulation en Haïti, a constaté STOP ACCIDENTS – AZ-INFOS

Dans son recensement hebdomadaire sur les cas d’accidents enregistrés dans le pays, l’organisation STOP ACCIDENTS, par la voix de son consultant national, à savoir docteur Garnel Michel, a fait savoir qu’un total de 32 accidents ont été enregistrés dont 79 victimes pour la semaine allant du 20 au 26 juillet 2020. À travers des informations directement partagées à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

En effet, 64 blessées ont été recueillies dont un officiel d’État grièvement frappés. Par ailleurs, de ces 79 victimes, 15 sont mortes sur le champ dont un médecin sur la route des Cayes et deux employés du Ministère du Tourisme dans la zone de Saint-Raphaël.

Les zones les plus touchées par ces accidents sont : Delmas 60 et 83, les Cayes, Arcachon 32, Route 9, Saint-Raphaël, Baie-des-Moustiques, Léogâne, Petit-Goaâve.

À cela, l’organisation STOP ACCIDENTS présente ses sympathies aux familles des victimes et appelle les autorités concernées et la population à prendre en considération la sécurité routière. Car selon ladite organisation, l’insécurité n’est pas seulement la question d’armes à feu ou autres formes de violences, c’est aussi la qualité des routes, l’état d’esprit des chauffeurs, la vitesse, le respect des principes routiers et…

Fort de cela, ne se révèle-t-il pas fondamental pour l’État haïtien de se joindre à STOP ACCIDENTS pour rendre ce travail beaucoup plus étendu et efficace de manière à éviter d’autres éventuelles dégâts sur nos différentes routes ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s