Les protestants crient le sang de Jésus contre le code pénal de Jovenel Moïse – AZ-INFOS

Des milliers de personnes du secteur protestant ont marché ce dimanche 26 juillet 2020 sur la route de l’aéroport depuis le rond point de trois mains jusqu’au carrefour de l’aéroport pour dire non à l’immoralité en référence au décret présidentiel relatif au nouveau code pénal publié le 24 juin dernier dans le journal officiel de la république « Le Moniteur ».

Annoncée pour 9 h du matin, la marche s’est finalement débutée avec environ une heure et demie de retard. Dans une ambiance de louange à l’Eternel les deux grands chars musicaux ont accompagné les leaders religieux de plus de 16 regroupements vêtus de T-shirt blanc. CONASPEH, La FPH, La VIHAMO, entre autres, ont défilé dans la marche baptisée « Legliz pale ».

Ils sont nombreux ces leaders religieux qui ont pris la parole sur le parcours. Dans leur prise de parole, ces hommes de Dieu craignent pour le lendemain de leurs fils et filles disent-ils et demandent à l’exécutif un retrait total du décret.

À rappeler que la marche s’est déroulée sans trop grand incident à côté d’une forte présence policière. Sans pour autant dévoiler leurs plans de combats, les leaders de ces différents regroupements ne comptent pas baisser les bras.

Johnley Joseph
johnleyjoseph1208@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s