La tempête tropicale baptisée Isaïas en direction d’Haïti – AZ-INFOS

Mercredi 29 juillet 2020, les perturbations atmosphériques qui menaçaient déjà les Antilles se sont transformées en tempête tropicale baptisée Isaïas, ont annoncé les autorités météorologiques.

En effet, se déplaçant vers l’Ouest-Nord-Ouest des Antilles à une vitesse de 37km/h, la tempête Isaïas se rapproche de plus en plus d’Haïti. À cet effet, les départements susceptibles d’être touchés sont : l’Artibonite, le Nord, le Nord-Ouest, le centre et l’Ouest. Dès ce jeudi, l’ouragan devrait déjà se fait sentir en Haïti.

Elle sera accompagnée de violentes pluies et de fort vent. Des possibilités d’inondation sont à envisager.

Du côté de la République Dominicaine, des dispositions sont déjà prises pour éviter qu’Isaïas n’occasionne trop de dégâts.

Par ailleurs, la tempête a déjà frappé les Petites Antilles, néanmoins ces dernières sont encore dans le sillage du système. « Les vents forts sont encore soutenus et les averses fréquentes, mais les conditions vont s’améliorer. Avec l’atténuation des vents, la mer va également s’amortir », a encore croire aux autorités météorologiques françaises concernant les Petites Antilles.

Ainsi donc, quelles sont les mises en place déjà effectuées par les autorités haïtiennes pour prévenir le pays du danger annoncé avec l’arrivée de la tempête tropicale Isaïas ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s