Attaques par balles contre le domicile de Jacques Lafontant – AZ-INFOS

Ce jeudi 30 juillet 2020, aux environs de 10 heures PM, des attaques armées ont été perpétrées contre le domicile du récent Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant. Celui-ci qui n’a pas hésité à pointer du doigt le Ministre de la Justice, en l’occurrence Rockfeller Vincent.

Intervenant sur les ondes d’une station sœur de la capitale, il a fait savoir qu’il a dû se mettre sous son lit pour partager l’information: « Depuis hier, ils ont débuté avec les attaques, là au moment où je vous parle il y a alerte rouge sur moi, il y a des rafales de balles sur ma maison, j’ai dû me réfugier sous mon lit. »

Plus loin, il s’est adressé au Me Rockfeller Vincent, le ministre de la justice et de la sécurité publique : « Je dois annoncer à Rockfeller que la bataille sur le plan de l’intelligence, de la compétence et de la crédibilité je l’ai gagnée contre lui. Il est entrain de mener une bataille politique « , a lancé l’ancien Commissaire du Gouvernement. Qui, plus loin, a dit qu’il ne compte nullement laisser le pays. Conséquemment, il va tenir la bataille contre le ministre.

Pour rappel, Me Lafontant avait décidé de présenter sa démission comme Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à Me Rockfeller Vincent dans une correspondance où il n’avait pas manqué de ridiculiser ce dernier.

À cela, n’est-ce pas une anomalie grave au sein de la justice haïtienne que le nom de Ministre de la justice soit immédiatement cité dans cette attaque, tandis qu’il est censé être le premier acteur de l’appareil judiciaire d’Haïti ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s