LeBron James et les Lakers ont mis tout le monde d’accord pour la reprise de la NBA – AZ-INFOS

Après plusieurs mois d’inactivité dans la NBA dûs à Covid-19, ce jeudi 30 juillet 2020, c’était la grande reprise avec des dispositions fort strictes. En effet, les deux mastodontes de la Californie, à savoir les Lakers et les Clippers s’opposaient dans un match pour redonner goût aux fans du basketball. Au forceps, les Lakers l’ont emporté pour deux points d’écart (103 – 101).

Au début, les Lakers avaient bien lancé les hostilités en menant sur un différentiel de 12 points au terme du premier quart-temps, soit 35 à 23. Cependant, les Clippers allaient se réveiller au cours de la seconde manche de la première mi-temps pour réduire l’écart à deux points en infligeant un 29 – 19 aux coéquipiers de LeBron James. Le score à la pause était donc de 54 – 52 en faveur des Angelinos.

Au retour des vestiaires, les Clippers avaient continué sur leur bonne marche en menant rapidement de 11 points, jusque-là leur plus grand écart de la partie, surtout avec un Paul George adroit derrière l’arc (3/3). Mais, la fin du troisième quart-temps aura été celle d’Antony Davis qui a permis aux Lakers de revenir à un point (76 – 77).

Au quatrième quart-temps, où les deux équipes ont visiblement montré des problèmes de rythme, néanmoins le match a été très disputé. C’était justement le moment choisi par le King pour sortir le bout de son nez, sur de beaux caviars à ses partenaires, de belles pénétrations et de belles séquences défensives, les Lakers ont eu le dernier mot avec l’ultime tir manqué par Paul George qui a été sérieusement gêné par la présence défensive de LB23. Fin du match : 103 – 101 en faveur des Lakers.

Côté statistiques individuelles: Pour les Lakers, Anthony Davis a été le meilleur joueur de la partie avec 34 points, 8 rebonds et 4 passes décisives en 35 minutes. Pour sa part, James a terminé la rencontre avec seulement 16 points, 11 rebonds et 7 passes décisives. Pour les Clippers : Paul George a fini le match avec une bagatelle de 30 points, 5 rebonds et 3 passes décisives et Kawhi Leonard avec 28 points, 3 rebonds et 4 passes décisives.

Pour l’autre rencontre de la nuit, les Jazz de Utah l’ont emporté pour un écart de deux points contre les New-Orleans Pelicans (106 – 104) avec un bon Mike Conley.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s