Plus de 50 assassinats et une trentaine de personnes portées disparues seulement en Juillet – AZ-INFOS

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) par la voix de son directeur exécutif, Pierre Espérance, a relaté que seulement pour le mois de juillet, plus de 50 personnes ont été assassinées et une trentaine sont portées disparues uniquement dans la commune de Cité Soleil.

Cependant, l’emphase a été surtout mise ces derniers jours sur les assassinats du bébé de 8 mois, Marrydjuna Fleurimond à Cité Soleil le 12 juillet dernier et de celui de 4 mois, Godson Joseph de, sur la route de Ganthier, ce lundi.

En détail, RNDDH a dit avoir recensé une quinzaine de cas de viol, une trentaine de disparus et une cinquantaine de personnes tuées durant le mois de juillet.

En effet, des actes devant lesquels les grands dignitaires de l’État, les mandatés des appareils judiciaire et policier restent les bras croisés constatant les déboires sécuritaires de la population haïtienne.

À cela, n’est-il pas impérieux et urgent pour Haïti que la politique de gouvernance, notamment sur le plan de sécurité, soit reformulée ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s