Le Centre Ambulancier National (CAN) fait étalage de ses déboires sécuritaires rencontrés – AZ-INFOS

À travers une conférence de presse donnée ce vendredi 07 août 2020 par la Direction du Centre Ambulancier National (CAN) au local du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) situé au No 1, de la rue Jacques Roumain, Avenue Maïs Gâté, les responsables ont tenu à faire le point sur les difficultés rencontrées sur le plan sécuritaire par leur personnel. Ce qui a même mis leur vie en danger.

En effet, Dr Didié Hérold Louis, le Directeur du CAN, assisté de M. Ernst Augustin, a étalé les difficultés sur le plan sécuritaire que son équipe à dû faire face dans le cadre de son travail. Lesquelles contraintes qui ont rendu la tâche du CAN extrêmement compliquée dans la perspective de poursuivre ses activités normalement.

Encore, ils ont fait savoir que l’ambulance immatriculée SE-03636 affectée au Réseau Nord/Nord-Est est jusqu’à date séquestrée par des gangs armés évoluant dans la localité de Savien, entre Pont-Sondé et l’Artibonite.

Pour rappel, cette flotte ambulancière a été saisie par les sans foi ni loi de Savien depuis le mois de juillet. Et, malgré l’appel qui a été lancé aux autorités policières, elle est jusque-là sous le contrôle des bandits.

À cela, si le CAN, une structure importante de la vie nationale rencontre aussi de difficultés pour entreprendre ses activités, qu’en est-il du reste de la population ? Entr’autres, n’est-ce pas un pays abandonné aux gangs armés ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s