Un total de 27 accidents en Haïti sur la période allant du 03 au 09 août, a constaté STOP ACCIDENTS – AZ-INFOS

STOP ACCIDENTS a de nouveau répondu présent en ce qui a trait à son bilan hebdomadaire sur les cas d’accidents enregistrés en Haïti. En effet, par la voix de sa directrice exécutive, docteur Cassandra Jean-François, à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, l’organisation a fait savoir que 27 accidents ont été enregistrés; faisant 55 victimes environ dont 49 blessés et 6 décès sur le champ pour la semaine du 03 au 09 août 2020.

En outre, un tiers de ces accidents ont été recensés sur la route nationale No 3. Une zone sur laquelle l’Organisation ne cesse d’attirer l’attention des autorités concernées. Car, depuis l’année 2020, elle n’arrête de faire des victimes. Entre-temps, la totalité des décès recensés durant la période en cause ont eu lieu sur la route nationale No 2.

En somme, Delmas 6, Delmas 32, Torbeck, Carrefour des Ruisseaux, Mirbalais, Hinche, Route Rails, Route de Labadie et autres ont été les zones les plus touchées.

Entre autres, ce 04 août on a célébré le deuxième anniversaire du décès de la jeune Windjie Charles, une infirmière de 23 ans, morte le 04 août 2018. Elle avait décidé de faire sienne la question d’accidents de circulation, le même jour où elle devait soutenir sa thèse, elle a eu un accident et n’avait pas pu assurer sa soutenance. Elle s’est cruellement envolée avec ce rêve collé à son destin.

À ce propos, STOP ACCIDENTS tient à réclamer que des actions concrètes soient entreprises pour réduire le plus que possible les cas d’accidents dans le pays. La réduction du taux de mortalité peut conduire à un renforcement de l’économie nationale, selon ce qu’ont martelé certains chercheurs. Ces décès accumulés représentent un manque à gagner pour le pays et affectent au plus haut point l’économie nationale.

Ainsi, pourquoi les autorités compétentes font preuve d’autant de nonchalance sur la question de circulation dans le pays; alors que les cas d’accidents mortels ne cessent de faire des dégâts ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s