Opération Terminator 1: déjà deux bandits sous les verrous de la PNH – AZ-INFOS

Comme l’annonce a été faite par le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, l’opération baptisée Terminator 1 est bel et bien lancée. En effet, dans la nuit du mardi 11 août 2020, la PNH a procédé à l’interpellation de deux bandits du gang armé « 400 mawozo » et un autre décédé au cours de cette opération menée par des unités spécialisées, BLTS, SWATT et BRI dans la zone de Ganthier.

En effet, deux membres du gang 400 mawozo, Anelson Bastien aka Izo et Duquersne Juan Jacobo Pecanto, ont été arrêtés dans cette opération. Puis, un autre malfrat a trouvé sa mort dans des échanges de tirs avec les agents policiers. En outre, la PNH a pu saisir une somme de $1260 US, une motocyclette, un pistolet de calibre 38 et trois cartouches. Selon ce qu’a fait savoir Gary Desrosiers, le porte-parole de la PNH.

En fait, une opération réalisée quelques jours après que le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, ait vivement critiqué le comportement jugé passif de l’institution policière face aux actes criminels des gangs armés.

Ainsi, n’est-ce pas une réponse claire envoyée par les agents de la PNH aux bandits qui n’ont jamais cessé de semer la terreur dans la population haïtienne ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s