Foot-Officiel : Trois ans après, l’aventure Turinoise s’arrête là pour Blaise Matuidi – AZ-INFOS

La Juventus de Turin, dans un communiqué publié ce mercredi officialise le départ du Francais, Blaise Matuidi. Un accord a été trouvé entre le Joueur et les dirigeants de la Vieille Dame pour la résiliation du contrat du milieu de terrain Français qui courrait jusqu’en Juin 2021.

C’est terminé entre la Juve et Matuidi. Après trois belles années passées du côté de la Juventus, d’un commun accord, le français vient de mettre fin à son histoire avec le club italien. La nouvelle a été annoncée ce mercredi dans une note publiée par le club.« Merci, Blaise ! Le milieu de terrain français quitte la Juventus après trois ans et cinq trophées remportés au club. Avec nos couleurs sur le dos, il s’est battu et a joué avec son cœur à chaque match, exercer une pression constante sur les adversaires, bloquer le déroulement du jeu et relancer le ballon proprement. Après trois ans et cinq titres remportés ( trois Scudetti, une Coppa Italia et une Supercoupe d’Italie ), Blaise Matuidi et la Juventus se disent au revoir avec la résiliation consensuelle du contrat du joueur», peut-on lire dans le communiqué.

Âgée de 33 ans,le natif de Toulouse quitte ainsi la Juve trois ans après y avoir déposé ses valises.Son bilan bianconero reste cependant très satisfaisant avec trois titres de champion d’Italie, une coupe d’Italie et une supercoupe d’Italie sous le maillot Bianconero. Toutefois Blaise devrait prochainement prendre le chemin des États-Unis pour rejoindre la jeune franchise de l’Inter Miami.

Jean Kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s