La première affiche des demi-finales de la Ligue des champions connue – AZ-INFOS

Au terme d’un match rondement mené, le RB Leipzig est venu à bout de l’Atletico Madrid, sur le score de 2 buts à 1 et rejoint le Paris Saint-Germain au dernier carré.

En effet, dans ce quart de finale contre l’Atletico de Madrid, les hommes de Julian Nageslmann ont vite pris le jeu à leur compte, mais sans pouvoir déverrouiller le dispositif défensif de Diego Simeone durant la première mi-temps. Où ils étaient tranquilles, car l’ATM n’a quasiment créé aucune occasion sinon qu’un tir de Yannick Carrasco, détourné par Gulasci. Mise à part, la performance extraordinaire du jeune défenseur français Dayot Upamecano, la tenue d’ensemble du RBL était louable.

Finalement, à la 51ème minute de jeu, bien servi par Marcel Sabitzer, Daniel Olmo a ouvert le score pour les allemands pour concrétiser leur bonne tenue dans le jeu. À cet effet, à la 58ème minute, Simeone a lancé son arme portugaise, Joao Félix, entré en jeu à la place du mexicain Hector Herrera et a changé le visage de son équipe. Jusqu’à provoquer un penalty qu’il a lui-même transformé à la 71ème minute et offert l’égalisation à l’Atletico de Madrid.

Alors que la prolongation se faisait sentir, mais c’était sans compter sur le jeune américain Tyler Adams, lui aussi entré en jeu qui, sur une frappe grandement déviée par Stefan Savić, a trompé Oblak à la 87ème minute de la partie. Et là, c’était le coup de grâce. Car, les tentatives madrilènes d’après s’étaient révélées vaines.

Ainsi donc, pour la première fois de sa jeune histoire, Leipzig rejoint le Paris Saint-Germain en demi-finale qui, hier, avait basculé l’Atalanta de Bergame en toute fin de match.

Le rendez-vous est donc fixé pour mardi 18 août 2020 à 3:00 PM !

PSG vs RBL

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s