ULCC s’insurge contre l’incendie de deux de ses véhicules lors de l’audition du sénateur Youri Latortue – AZ-INFOS

Comme il était prévu, ce jeudi 13 août 2020, l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, devait répondre aux questions de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). En effet, durant l’audition des manifestants ont incendié deux véhicules et ont gravement menacé les employés de l’institution. À travers une note immédiate, l’ULCC condamne les actes perpétrés.

Dans le libellé du premier paragraphe on peut lire ce qui suit : »La Direction Générale de Lutte Contre la Corruption (ULCC) condamne avec véhémence l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution par un groupe de manifestants se réclamant de l’opposition politique lors de l’audition de l’ancien Sénateur Youri LATORTUE ce 13 août 2020. Elle déplore également les menaces graves et les propos injurieux proférés à l’encontre des employés. »

Puis, l’ULCC continue pour demander au Parquet de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre l’ensemble des individus ayant participé dans l’exécution de ces actes. Qui, selon les responsables de l’ULCC, ne correspondent pas à un État démocratique ou dit de droit. En outre, ils ont fait savoir qu’ils ne vont pas se laisser intimider et qu’ils vont continuer à agir contre la corruption en conformité avec la loi.

Pour rappel, le 06 août dernier, sénateur Latortue était invité ce jeudi 13 août 2020 à répondre à des questions concernant un prêt qui a été fait à sa mère, Marie Immacula Cantave, de l’ONA.

Par delà, regardant les multiples gabegies montées par les différents dirigeants politiques haïtiens au détriment de la loi mère (la Constitution), peut-on classer Haïti parmi les États dits de droit ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s