⚫ Ernst Jean-Joseph aka Tinès, légende du football haïtien, s’est éteint – AZ-INFOS

Ce vendredi 14 août 2020, dans la matinée, on a appris la nouvelle du décès du légendaire footballeur haïtien, t Jean-Joseph communément appelé Tinès. Selon ses poches, il s’était déjà réveillé; a pris son petit déjeuner et après il était allé s’allonger où il a rendu l’âme à l’âge de 72 ans. Des informations confirmées par Philippe Vorbe, son ancien coéquipier en équipe nationale, et relayées par Patrick Moussignac.

Il faut dire que Tinès a vu le jour dans la ville du Cap-Haïtien le 11 juin 1948 où il avait lancé sa carrière au sein de l’ASC en tant que défenseur central. Il a aussi porté les couleurs du Violette AC et a évolué aux États-Unis à l’équipe de Sting de Chicago. Sans oublier qu’il était aussi entraîneur de football.

Malgré le fait qu’il avait activement contribué dans la qualification de la sélection nationale pour la Coupe du monde de 1974, mais il n’a pu jouer qu’un seul match. En raison du fait qu’il a été contrôlé positif lors de certains tests antidopages.

À cela, la rédaction d’AZ-INFOS TGV présente ses sincères condoléances à toute la famille, aux proches du défunt et toute la famille du football haïtien !

Bon vent légende !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s