Le juge titulaire du Tribunal de Paix de Thomonde a grièvement tabassé une greffière; et déjà convoqué – AZ-INFOS

Ce jeudi 13 août 2020, alors que Me Yolette Florent se prononçait en faveur de la maintenue de la grève tenue par les greffiers un peu partout dans le pays pour réclamer de meilleures conditions de travail et un ajustement de salaire. Le Juge de Paix titulaire du tribunal de Thomonde, Me Wilfrid Larivière ne l’entendait pas de cette oreille. Ce qui a en effet conduit à une vive dispute où le juge a giflé la greffière, puis s’est servi de son revolver au visage de la dame jusqu’à lui provoquer des blessures évidentes et révoltantes, selon les rapports des témoins de la scène.

En fait, un acte de pure barbarie commis par un soi-disant maillon de la chaîne de justice dans le pays, lequel acte qui révolte plus d’un et dont les images des blessures de la greffière circulent à pas de géant sur les réseaux sociaux.

À cet effet, le Juge de Paix auteur de cette scène honteuse, Me Wilfrid Larivière, est déjà convoqué ce vendredi 14 août 2020 par la Direction de l’Inspection Judiciaire pour répondre à des questions concernant les faits qui lui sont attachés.

Dans cette lettre signée par Me Jean Robert Constant, secrétaire du Conseil, on peut lire les lignes subséquentes : « Magistrat, le Secrétaire Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire tient, par la présente, à vous informer que vous êtes convoqué à la Direction Centrale de l’Inspection Judiciaire (DIJ) le vendredi 14 août 2020 à 12h30 PM en vue de fournir des explications sur des faits graves relevés à votre charge. »

Par ailleurs, si les gens placés pour faire fonctionner la justice dans le pays s’affichent à chaque fois comme les premiers à l’enfreindre, à quelle société aspirons-nous réellement en Haïti ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s