Le juge de Paix de Thomonde, auditionné par DCPJ pour son agression sur la greffière, Yolette Florent – AZ-INFOS

Alors qu’il a été convoqué par la Direction Centrale du Pouvoir Judiciaire (DCPJ), le Juge de Paix de Thomonde, en l’occurrence Me Wilfrid Larivière, a été auditionné par Direction de l’Inspection Judiciaire (DIJ) le 14 août comme c’était prévu.

En effet, plusieurs associations lèvent leurs voix pour dénoncer cet acte de brutalité. Dans ce sillage, les greffiers exigent la révocation et l’attestation du juge.

Pour rappel, la scène s’est passée le 13 août dernier où Me Wilfrid Larivière avait violemment agressé Me Yolette Florent. Laquelle agression aura laissé d’évidentes séquelles sur le visage de la victime, comme peuvent en témoigner les images qui s’étaient fait virales sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin Aimé, réclame que l’action publique soit mise en mouvement contre le juge pour : « voies de fait suivies de coups et blessures graves, de tentatives d’assassinat avec commencement d’exécution et préméditation, de menaces de mort, d’abus d’autorité ».

À cet effet, des plaintes sont déjà déposées par Me Florent. Il ne reste que d’attendre la façon dont les autorités de la justice haïtienne géreront cette affaire qui a suscité pas mal de réactions au sein de la population.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s